Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?

Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Droit
Je travaille en tant que secrétaire dans un cabinet d'avocat depuis 3ans au 1/10/10. je ne bénéficie pas du système classification auquel j'ai droit selon convention collective des salariés de Cabinet d'avocat.Depuis le début je suis au minimu du SMIC.
Compte tenu,d'1 licenciement économique à venir incessamment sous peu, outre mes indemnités de licenciement, le 13è mois dû au titre de l'année 2010, la prime d'ancienneté, les congés payés etc... suis-je en droit de d'obtenir une réévaluation a posteriori de ma classification ? Suis-je claire ?
Question posée le 02/12/2010
Par Mine
C'est très clair.
Comme quoi les avocats ne sont pas forcément des bons employeurs, et peuvent ignorer le droit du travail pour leurs propres salariés.
Bien évidemment vous pouvez obtenir la réévaluation de votre classification avec les conséquences salariales afférentes.
Soit à l'amiable : soumettez votre requête à votre employeur avant la rupture.
Soit aux prud'hommes : avant de saisir les prud'hommes confirmez votre demande par LRAR en dénonçant votre solde de tout compte le jour venu.
Vous avez 5 ans de prescription en matière salariale.
Attention au problème de preuve : à vous de prouver que vous teniez bien les fonctions pour lesquelles vous réclamez le bénéfice de la classification professionnelle.
Profitez de votre présence dans l'entreprise pour réunir ces preuves (si ce sont des documents : les photocopies uniquement ; attestations avec copie CNI recto verso - même de clients du cabinet à défaut de collègues...) si ce n'est déjà fait.
Bien Cordialement,
Tweet |