Amende dejà payée mais toujours réclamée

jai eu une contravention de 45euros,réglée par chèque et débitée sur mon cmpte bancaire en date du 15.09.2009. le 28.01.2010 je receptionne une mise en demeure d un huissier pour non paiement, j ai répondu par courrier que cette amende etait payèe,aucune reponse.aujourd hui j accuse reception d un avis d opposition la somme de 180euros est bloquee à ma banque plus 20 euros de frais. je ne sais plus comment faire surtout que ma situation financière est très précaire. Merci de me répondre car je prend cette affaire très au sérieux je ne suis pas malhonnête de plus je me soigne pour un cancer et je n ai plus le courage de me battre et je n acccepte pas qu l etat me vole mon argent pour une chose déjà payee. merci de me répondre

Question posée le 02/12/2010

Par Christine

Bonjour,

Je vous conseille de vous rapprocher au plus vite du Trésor Public, seul en mesure de vous expliquer la situation. Il serait judicieux de leur apporter une copie du courrier envoyé à l'huissier ainsi que la preuve du paiement de l'amende par chèque bancaire (votre relevé de compte). Cette dernière prouvera ainsi votre bonne foi et devrait permettre de faire cesser la procédure en cours.

Je vous conseille également de vous mettre en relation avec l'huissier en question afin de savoir s'il a réceptionné votre courrier et tenté d'obtenir de plus amples informations.