Droit de la consommation

Comment contester une relance non justifiee

après achat d'un meuble, le fournisseur me demande de régler 50€ pour solder la facture (récupération du meuble en deux temps). Ce montant correspnd au solde que j'ai versé en récuperant la dernière partie de ma commande. Je suis certain d'avoir payé ce montant mais je ne peux pas le prouver (paiement liquide et pas d'archivage de cette petite facture).
Comment faire pour contester? Pourquoi le magasin n'aurait pas commis une erreur d'engegistremnt?
Comment faire pour ne pas payer une seconde fois?

Question posée le 01/12/2010

Par Eric

Bonjour,

Malheureusement si vous n'êtes pas en mesure de prouver le versement du solde du meuble, il va être difficile de contester la facture.
Je ne peux que vous conseiller de vous rapprocher de votre prestataire pour tenter de résoudre à l'amiable ce litige. Demandez-lui de vérifier sa comptabilité en lui assurant que vous avez la certitude d'avoir déjà soldé la facture lors de la réception de la deuxième partie du meuble.
Consultez également votre devis, vérifiez à quelle date l'acheteur était tenu de procéder au solde de la facture. Il est fort probable que la facture devait être soldée au moment de la réception de la dernière partie du meuble, le cas échéant cela pourrait être un premier élément de preuve pouvant soutenir que vous avez déjà fini de payer ledit meuble.

Bien à vous