Droit de l'immobilier

Sortie de l'indivision
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour
Mon ami et moi même sommes d'accord pour vendre la maison achetée en commun (pas de pacs pas de concubinage), le problème c'est que j'ai 2 enfants et je souhaite vendre à la fin de leur scolarité c'est à dire dans 9 mois environ, mon ami veut vendre immédiatement et me menace de saisir le tgi compétent pour une vente forcée. Quels sont mes droits, je ne suis pas opposée à la vente simplement j'aimerai que la vente ne se fasse pas immediatement. Comment puis je faire pour retarder la vente sans encourir le risque d'une vente judiciaire. Merci pour votre réponse

Question posée le 28/09/2012

Par Bijou42

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :indivision

Madame,

Vous ne pouvez pas empêcher votre ami de vouloir sortir immédiatement de l indivision.
Cela étant, si vous vous y opposez, il devra saisir le tgi et la procédure durera au moins 9 mois...
A votre disposition pour vous assister.
Bien à vous
Matthieu Nicolet
Avocat