Droit de l'immobilier

Renseignement sur le non paiement d'un prêt immobilier
Achat-vente d'un bien immobilier

J'ai acheté une maison au moi de mai,il y avait un locataire dedans,le loyer qu'il me versé,me payer la mensualité du crédit que j'ai contracté pour acheter se bien.Fin août il a quitté le logement depuis se jour j'ai remis en location le bien sans sucée.De ce fait je n'ai aucun moyen pour payer mon prêt.Je voudrais savoir se que je risque réellement en ne payant pu mon crédit.

Question posée le 27/09/2012

Par Olivier

Département : Dordogne (24)

Par Jean-françois CHANGEUR (Avocat)

bonjour, la réponse est malheureusement simple : l'établissement bancaire peut (et il ne se gènera pas) vous mettre en demeure d'avoir à régulariser votre sitution dans les meilleurs délais et si vous ne deviez pas réagir, il pourrait vous adresser une lettre recommandée vous signifiant la déchéance du terme ce qui signifie qu'il pourra vous réclamer l'intégralité du montant restant dû, fusse en engageant une procédure pardevant le tribunal de grande instance (de perigueux ou bergerac suivant l'adresse du bien et si tant est que celui-ci se trouve en dordogne) ; une telle procédure peut dans l'absolu aller jusqu'à la vente de votre bien aux enchères publiques ; je vous encourage à chercher activement un autre locataire ou bien mettre en vente votre bien ; dans tous les cas bon courage à vous.
sincèrement
me changeur

Photo CHANGEUR Jean-françois
Jean-françois CHANGEUR (Avocat)
1, Rue GOSCINNY
ANGOULEME 16000
Tél : 0545681010