Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la consommation

Que faire face à al banque de france
Surendettement

Bonjour,
Voilà mon problème, en 2003 j'ai fait un dossier auprès de la Banque de France, le dossier a été accepté depuis je paye les créanciers. Au départ il y en avait 5 maintenant il en reste 1 qui se terminera en 09/2014.
Aucune somme n'a été annulée ou gelée et je n'ai jamais eu de problème pour rembourser. Or j'ai reçu une lettre du dernier créancier qui m'a annoncé qu'à la fin du plan de remboursement de la BDF je devrais verser la somme de 4200,00 € pour le 10/2014 !
J'ai appelé le créancier et il m'a répondu qu'au moment où la BDF a demandé au créancier le solde que je leur devais, ils ont dû prendre le montant sur le plan d'amortissement et non pas la somme exacte que je leur devais car j'avais des prélèvements en retard.
Je n'ai pas les moyens de payer une telle somme en une fois et je pensais qu'en fessant un dossier tout serait pris en compte or ce n'est pas le cas.
On me dit que ce n'est pas normal que ce soient eux qui se sont trompé, et que je n'ai pas à payer.


Question posée le 26/09/2012

Par Mary

Département : Manche (50)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK