Droit de la famille

Droit de visite

Bonsoir,
Suite au depart de mon ex conjointe a plus de 500 km de chez moi (je suis de l'oise et elle est partie en Charentes), mon droit de visite n'est plus respecté. Elle m'a juste informé oralement de son depart et depuis un mois que mes enfants sont partis je ne les ai pas vu sachant que j'ai un droit de visite tout les 15 jours. Elle ne fait aucune demarche de son coté pour que je puisse voir mes enfants. J'aimerais savoir quels sont mes recours et si pour moi il ne serait pas mieux de repasser en jugement et quels seraient mes risques concerant mon droit de visite sachant qu'actuellement c'est au bon vouloir de mon ex conjointe. Petite precision lors de notre separation il y a 5ans mais à l'epoque nous habitions à 10 km l'un de l'autre sur mon jugement il est ecrit que c'est moi qui doit aller chercher et ramener les enfants chez leur mère mais actuellement je me vois mal faire 2000km dans le week end pour faire valoir mon droit de visite. Que puis je faire ? Cordialement

Question posée le 29/11/2010

Par Maxime

Par Nicolas BONNET (Avocat)

Cher Maxime,
Il ne vous reste malheureusement plus qu'à saisir le juge aux affaires familiales du lieu de résidence habituelle de vos enfants pour demander un aménagement de votre droit de visite et d'hébergement à la situation nouvelle, par exemple à exercer pendant l'intégralité -et non seulement la moitié- des petites vacances scolaires.
Compte tenu de vos frais de déplacement, vous pouvez également demander à ce qu'il soient partagés par la mère.
Bon courage.
Nicolas Bonnet

Photo BONNET Nicolas
Nicolas BONNET (Avocat)
25, avenue Henri Barbusse
Villeurbanne 69100
Cabinet : Cabinet d'avocat Nicolas Bonnet
Tél : 0478688393
Fax : 0478688469