Droit de la consommation

Resiliations canalsat

Je suis ancien TPS, je n'ai pas de contrat avec Canalsat Je veut resilier mon contrat à la date d'echeance le prochain 28/02/2011,en mentionant les faits suivantes1- Vu les tracasseries administratives qu'ils m'ont fait subir en 2008/9 et 2010 resolues par intervention UFC QUE CHOISIR de Caen,mais sans aucune excuse de leur parte2° Vu mon surendettement, je ne peut pas continuer a payer une mensualite aussi eleve 82.90?3° vu mon prochain demenagent 1 trimestre de 2011;4° veuillez me faire parvenir les imprimees necessaires à devolution du material en ma possession;Quel gendre de lettre je dois ecrire à Canalsat?Merci d'avance B.Pereira

Question posée le 29/11/2010

Par Miro

Bonjour,

Sachez avant tout que depuis la fusion TPS/Canal Sat, votre nouveau prestataire est aujourd'hui CanalSat, sans répercussion aucune sur votre contrat. Vous bénéficiez donc d'un contrat avec CanalSat, qui sera désormais votre interlocuteur.

C'est pourquoi, dans un premier temps, votre contrat arrivant à son terme, je vous invite à dénoncer ce contrat auprès de Canal Sat. Il appartient à Canal Sat, de vous signaler au moins un mois avant le terme du contrat, la date pour renouveler ou dénoncer ledit contrat.
Je vous invite à la plus grande vigilance, selon le journal 60 millions de consommateurs, CanalSat informerait ses clients de leur faculté de dénonciation, bien un mois avant le terme du contrat, mais de façon dissimulée sur la couverture du magazine Plus, envoyé chaque mois aux abonnés.
Vous pouvez donc télécharger gratuitement sur notre site Documentissime un modèle de lettre de dénonciation du contrat auprès de CanalSat.
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-denonciation-du-contrat-d-abonnement-canalsat-refus-de-la-tacite-reconduction-au-terme-du-cdd-1627.html

Toutefois, vous avez encore des échéances à payer, le contrat arrivant à son terme en février, mais vous faites preuve de difficultés à honorer vos factures étant notamment en situation de surendettement.
Je vous invite donc à adresser à CanalSat une lettre de demande d'échelonnement ou de délai de paiement de facture si vous le souhaitez. Pour ce faire vous pouvez télécharger gratuitement un modèle de lettre sur notre site Documentissime :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-demande-d-echelonnement-ou-de-delai-de-paiement-de-facture-canalsatellite-414.html

Quant aux problèmes dont vous avez été victime du fait d'une mauvaise gestion de CanalSat, je vous conseille simplement d'envoyer une lettre de réclamation à votre service clientèle, leur faisant part de votre situation. Annexez à la lettre, toute pièce susceptible de prouver vos allégations. Cela pourrait éventuellement inciter CanalSat à faire un geste commercial à votre profit'
Sachez que CanalSat n'est toutefois pas tenu de faire droit à vos revendications.

Bien à vous