Droit de la consommation

Résiliation mobile

je souhaite résilier mon abonnement téléphonique chez SFR pour des raison de surendetements, probléme financièrs.
Comment faire? cela est t'il possible?
et savoir au bout de combien de temps je pourrais en reprendre un?

Question posée le 29/11/2010

Par Angel

Bonjour,

Si vous n'êtes plus dans la période d'engagement initial (12 mois ou 24 mois en général), vous êtes en mesure de résilier à tout moment, sans la moindre difficulté.

Par contre, si vous êtes encore dans la période d'engagement initial, vous ne pourrez résilier votre contrat, avant son terme et sans indemnité, que pour un motif légitime.

La liste des motifs légitimes admis par votre opérateur de téléphonie figure au sein des conditions générales de vente incluses dans votre contrat (CGV).
Pour savoir si le surendettement est un motif légitime, lisez vos CGV attentivement avant d'envoyer votre lettre car cette liste de motifs peut différer d'un opérateur à l'autre, bien que certains motifs soient communs à tous les opérateurs et encadrés par la jurisprudence.

Si tel est le cas, je vous conseille d'adresser une lettre de résiliation, en recommandée avec accusé de réception.

Vous serez toujours en mesure de reprendre, à n'importe quel moment, un nouvel abonnement auprès d'un autre opérateur, même s'il est préférable d'attendre que votre situation financière s'améliore.

Je vous invite à télécharger gratuitement sur notre site Documentissime le modèle de lettre suivant :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-resiliation-pour-motif-legitime-de-l-abonnement-sfr-de-telephonie-mobile-2063.html