Droit de la consommation

Pouvez vous maidez svp

Jai acheté auprès de votre agence par internet deux billet allé retour Orly / Alger : REF DOSSIERS : E246649 et E236811, Malheureusement lors de lenregistrement au comptoir, il ma été refusé laccès sur le premier billet (E246649), la raison évoquée : oubli dune lettre sur le prénom, Noa au lieu de Nora. Jai tout de suite appelé lagence qui ma répondu quelle ne voulait rien savoir et que je navais quà acheter un autre billet. La compagnie Aigle Azur ne voulait pas me laisser embarquer, et je me suis trouvé dans lobligation de racheter un billet dun montant de 429 euros, alors que ma place était réservée.

Question posée le 28/11/2010

Par Harrylaslahna@yahoo.fr

Bonjour,

L'agence de voyage est responsable de la bonne exécution du contrat qu'il a conclu avec son client. Ainsi, en cas de non-conformité entre les prestations énumérées dans le contrat et les prestations réellement fournies, leur responsabilité pourra être engagée. De même, la qualité des prestations à laquelle ils se sont engagés doit être respectée. Si cela n'est pas le cas, le client peut être indemnisé car le vendeur est responsable des informations qu'il transmet aux clients pour leur vendre des voyages.

Ainsi dans un premier temps, avant toute action en justice, je vous conseille de vous plaindre auprès de l'agence de voyages, qui vous a vendu les billets Orly/Alger qui ont été inutilisables. Vous pouvez leur adresser une réclamation écrite par lettre recommandée avec AR. Dans cette lettre, précisez que vous n'avez pas pu utiliser vos billets et que vous avez été contraint de payer sur place un nouveau billet, annexez dans votre lettre copie de tous les éléments démontrant ce que vous avancez (copies de photos, attestations, brochures'). Précisez également clairement ce que vous réclamez (remboursement, indemnisation, ristourne') et chiffrez objectivement le montant réclamé.

Enfin, je vous invite également à signaler les pratiques de l'agence auprès de la DGCCRF. Faites lui part du préjudice dont vous avez été victime. Pour ce faire, vous pouvez télécharger gratuitement un modèle de lettre sur notre site.
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-plainte-aupres-de-la-dgccrf-1740.html

Bien à vous