Droit des affaires

resiliation du bail commercial avant liquidation judiciare?
Redressement, dépôt de bilan, liquidation

Bonjour,je suis gerant de restauration rapide en micro,et m'apprete a deposer mon bilan,je ne suis pas encore en cessation de paiement puisque la banque m'a laissee jusqu'au 10 octobre 2012 pour redresser la situation,mais je n'en ai pas la possibilité.Question: Ma proprietaire me propose de resilier le bail commercial en echange de passer l'eponge sur mes 2 loyers que je lui doit afin de recuperer son local au plus vite,la banque restant mon seul creancier avec un credit de 8000 euros puis je quand meme deposer mon dossier de liquidation judiciare puisque dans l'impossibilite de regler la banque ,cela pose t-il un probleme?je vous remercie par avance pour vos conseils.

Question posée le 14/09/2012

Par Samdam

Département : Haute-Garonne (31)

Mots clés de cette question :conséquencesliquidation judiciaire personnelle

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Sans répondre directement à votre question, je vous conseille de faire très attention aux conséquences d'une liquidation judiciaire à titre personnel : renseignez-vous bien avant de faire quoi que ce soit ! En effet, dans la mesure où vous êtes individuel, la liquidation judiciaire touchera également votre patrimoine personnel et peut être très handicapante pour les actes du quotidien.

Demeurant à votre disposition,

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :