Accidents et indemnisations

J'ai été victime d'un accident corporel, je ne connais pas l'auteur
Accident avec dommages corporels

Bonjour,j'habite en Alsace et j'étais en vacances à Castres. J'ai été victime d'un accident corporel à la piscine causé par un autre baigneur.
A la sortie du toboggan j'ai été percutée par un garçon de 15ans environ qui arrivait à toute allure derrière moi, et qui visiblement n'a pas attendu que je sois partie.
J'ai été emmené à l'hôpital par les pompiers et personne (il y avait pourtant 6 MNS présents) n'a pris l'identité de la personne qui m'a blessée, j'ai été en arrêt de travail, j'ai une côte cassée.
J'ai demandé conseil à la police qui m'a dit qu'on ne pouvait rien faire étant donné qu'on ne connaît pas la personne responsable. Puis je me retourner contre la direction de la piscine? Quelles sont les démarches à effectuer?
Entre temps je suis rentré en Alsace puis je quand même déposé plainte et pour quel motif?
Puis je espérer une indemnisation?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

Question posée le 13/09/2012

Par Yannicksj

Département : Bas-Rhin (67)

Par Stéphane AUBERT (Avocat)

Bonjour,

Effectivement il serait possible de se retourner contre la direction de la piscine si un certain nombre de conditions sont réunies.

Seule un étude de votre dossier permettrait d'apprécier les chances de succés d'une telle action pouvant ouvrir droit à une telle indemnisation.

Notre Cabinet intervient dans toute la France pour ce type de procédure.

Cordialement.
maitreaubertavocat@free.fr

Photo AUBERT Stéphane
Stéphane AUBERT (Avocat)
33, rue Grignan
Marseille 13006
Tél : 0491531392