Accidents et indemnisations

Probleme avec mon assureur
Accident sans dommage corporel

Bonjour.
J'ai eu un accrochage avec un chauffard, sur une route à une file, ou le dépassement est impossible, et la vitesse limitée à 70. Ce jeune chauffard m'a carrément dépassé et s'est jeté sur mon aile gauche, me sachant bien placé et m'estimant dans mes droits, j'ai fourni toutes les preuves nécessaires à mon assureur: photos de la dite route. Maintenant mon assureur, m'informe que ma responsabilité sera retenue pour moitié dans cette affaire, alors que c'est l'autre chauffeur qui est venu se jeter sur moi, alors que le dépassement est interdit sur cette voie.Comment faire valoir mes droits ? Et pourrais-je avoir un exemple de lettre pour adresser à cet assureur ?
Merci de me répondre assez vite.

Question posée le 12/09/2012

Par Maty

Département : (97)

Mots clés de cette question :accident autoaccident de voiture contestation assurance auto motocontestation d'indemnité de remboursement assureurindemnisation à 50/50litige assurance autoresponsabilité accident

Bonjour,

L'article R412-19 stipule : "Lorsque des lignes longitudinales continues axiales ou séparatives de voies de circulation sont apposées sur la chaussée, elles interdisent aux conducteurs leur franchissement ou leur chevauchement. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Tout conducteur coupable de l'une des infractions prévues au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle. Le franchissement d'une ligne continue axiale ou séparative de voies de circulation donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire [...].
Néanmoins, rappelons que le code de la route n'est pas le code des assurances. Il conviendra donc, de bien vérifier la rédaction du constat établi lors de l'accrochage et de prendre connaissance avec son assureur des conditions du contrat d'assurance signé entre les parties, lui incombant de justifier sur quelles arguments il indemnisera à 50/50 son client.

Pour vous aider dans vos démarches, vous pouvez télécharger ce modèle de lettre de contestation Sur Documentissime.fr : http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-contestation-a-son-assureur-pour-non-approbation-d-indemnisation-5441.html

Cordialement.

Cette réponse a été supprimée par son auteur.