Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?

Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Garantie
Achat sur Internet
Bonjour,j'ai acheté sur internet un poêle a bois de marque G. en 2005 et aujourd'hui il est inutilisable car fissure sur toutes les parois en fonte.j'ai contacte mon revendeur qui m'informe que celui-ci n'est plus garantie.je contacte G. directement qui m'informe qu'un poêle s'entretien chaque année a savoir changer les plaques des qu'elle se fissurent.
Mais ce qui me derange c'est une marque qui se vante( voir leur site )de longevite ,de maîtrise de la fonte et de qualité depuis 1840 et qui au bout de 5 hivers d'utilisations ce poêle est bon a être jeté car les réparations seront aussi chers que son prix 1200 euros environ dixit G.
de plus l'ayant acheté sur internet sur un site connu, aucun revendeur de ma region ne veut le réparer.
Ne pensez vous pas que je peux invoquer un défaut de fabrication.
A savoir qu'il existe sur le marche de l'occasion des poêles G. de plus de 30 ans d'âge en état de fonctionnement.
Qu'en pensez vous ?
Cordialement.
Question posée le 12/09/2012
Par Danidanie
Département : Alpes-Maritimes (6)
Bonjour,
J'accuse réception de votre question sur ma boîte E-mail : avocat.contact@gmail.com.
Pour d'avantage de discrétion quant à la réponse à vous apporter, je vous invite à me communiquer votre adresse e-mail ce qui me permettra de vous répondre directement et vous indiquer vos droits.
Dans cette attente, je vous prie de croire, en l'assurance de ma profonde considération.
Xavier BERVARD HEINTZ
Avocat
153, Rue Victor Hugo
83480 PUGET SUR ARGENS
tél. : 04 94 56 40 76
Fax : 04 94 56 50 63
Mobile : 06 41 69 46 82
E-mail : avocat.contact@gmail.com
Tweet |