Trop versé de dommages et intêrets
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour. Un salarié licencié a touché par conciliation deux fois le montant des dommages et intêrets qui lui étaient dûs suite à une erreur comptable : un chèque lui a été envoyé, un deuxième (croyant que le premier était perdu)lui a été adressé via l'avocat de l'employeur. Après 6/7 mois, on a découvert cela : est-il tenu de rembourser ? Merci.

Question posée le 07/09/2012

Par Azertoin

Département : Gard (30)

Mots clés de cette question :trop versé

Par Caroline THOMELET (Avocat)

Bonsoir, il me semble que oui il doit rembourser. Erreur n'est pas droit. Il faut vérifier qu'il y a eu accord écrit très clair sur le montant ( conciliation transaction)et que les deux chèques ont été encaissés. Mais l'avocat de la société peut très bien réclamer à cette personne le remboursement quitte à se mettre d'accord sur des délais de règlement. ceci est une premirèeétape. Bonne soirée

Caroline THOMELET (Avocat)
3 rue balny d'Avricourt
PARIS 75017
Cabinet : THOMELET
Tél : 0144178888
Fax : 0145016525