Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de l'immobilier

Congé pour vente, en fait pour relouer, comment agir ?
Logement loué : résiliation du bail

Mon propiétaire m'a informé par lettre AR dans le délai légal de son intention de vendre sa maison.(fin de bail de 3 ans le 10/12/12)
Depuis ce courrier, j'ai trouver un autre logement en location et je l'ai averti par lettre AR du jour de mon départ (02/09/12). Il me donne RDV pour l'état des lieux le 05/09/12 auquel il vient et me dit qu'il ne veut pas le faire car il me demande de payer les loyers jusqu'à la fin du bail. Il m'informe ne plus vouloir vendre mais relouer. comment réagir ? Est-il obligé de vendre ou peut-on négocier à l'amiable des indemnités avant l'état des lieux ? On sait que c'est une vente déguisée pour nous faire partir. Pas de panneau "a vendre", une seule agence "de mèche" sans affichage sur son site ni aucun journal et 3 ou 4 visites en 3 mois, prix surévalué, vu le type de bien, la situation et le marché on aurai pu s'attendre à 3 ou 4 visites par semaine au moins !!
Comment calculer une indemnité ou que risque-t-il avec la justice ?


Question posée le 06/09/2012

Par Viceli29

Département : Finistère (29)

Faites découvrir nos services gratuits sur