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Grave probleme d'horaire et de securiter dans mon entreprise
Conditions de travail (horaires, sécurité
)
Bonjour je travaille dans une franchise de grande entreprise et j'ai plusieurs problème que je juge assez grave j'esper que vous aller pouvoir me renseigne.En effet j'ai signer un contrat d'employer libre service il y a 2 ans et au bout de 6 mois on ma demander d'assumer le rôle de responsable(commande,ouverture et fermeture de magasins,responsable d’équipe ect)mais sans jamais me promotionner ou m'augmenter en clair ma charge de travaille a augmenter mais mon contrat na pas bouger.De plus je suis souvent forcer de finir a 22h pour reprendre a 6h en ne respectant pas le temps de repos et ceci depuis presque 2 ans.Il on déjà reçu la visite de l'inspection dU travail mais cela na aucun effets j'ai recament fait une dépression qui a entrainer 6 jour d’arrêt a cause du manque de considération je doit aussi a l'occasion jouer les agent de securiter et cela me pèse.Je me sens voler que doit je faire merci d'avance pour votre reponse
Question posée le 05/09/2012
Par Aizen63
Département : Puy-de-Dôme (63)
Bonjour,
Votre situation paraît en effet extrême.
Vous remplissez des fonctions qui ne correspondent absolument pas à celles qui sont prévues par votre contrat de travail, et n'êtes pas rémunéré en conséquence.
Vous travaillez sans doute beaucoup plus que la durée légale hebdomadaire, et ne respectez pas la durée quotidienne maximale de travail (10 heures sauf exception, article L. 3121-34 du Code du travail), ce qui constitue une infraction pénale (contravention de 4ème classe).
Dans un premier temps, je vous conseille d'attirer une nouvelle fois l'attention de l'Inspection du travail sur votre situation, mais également d'adresser une lettre recommandée avec AR à votre employeur mettant en demeure de régulariser votre situation, et de vous soumettre une modification de votre contrat en conformité avec vos attributions réellement exercées.
A défaut, et vu la gravité de la situation, je vous conseille de prendre rapidement contact avec un avocat.
Bien à vous.
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