Salaire/licenciement
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour,

Je travaille dans une sociéte de centre d'appel et nous travaillons avec différents clients, entre autre Microsoft.

Nous avons un contrat de travail de notre employeur sur lequel le client n'est pas précisé, mais sur notre bulletin de salaire est indiqué : départenment Microsoft.

Le salaire que nous percevons est largement supérieur aux autres salariés (qui travaillent pour d'autres clients). Notre salaire se compose d'un fixe+ prime.

Tous les postes n'ont pas été reconduits avec Microsoft et notre employeur nous propose un autre poste pour un autre client. Doit il nous laisser au même salaire (fixe+prime), puisque c'est une suppression de poste?

De plus, certains ont évoqué le licenciement à l'amiable, mais notre direction s'y oppose, prêtextant que si nous sommes licenciès elle sera dans l'impossibilité d'embaucher du personnel? Est-exact puisque sur notre bulletin est indiqué le nom du client?

Merci d'avance de votre retour.

Cordialement.

Question posée le 05/09/2012

Par Clochette1

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Par Chantal BENSADOUN (Avocat)

Chère Madame,

D'abord, les primes dès lors qu'elles présentent un caractère de fixité et de régularité, sont considérées comme contractuelles.
La réponse à la question que vous posez ensuite dépend de la nature de la mesure dont vous faites l'objet.
S'agit il d'une proposition de reclassement envisagée dans le cadre d'un projet de licenciement pour motif économique consécutif à la nécessité de supprimer des postes?
Avez vous reçu des courriers de l'employeur à ce sujet ?

Vous pouvez, si vous souhaitez continuer cette discussion, me répondre à l'adresse: chantalbensadoun@orange.fr

Salutations.

Chantal BENSADOUN (Avocat)
28 rue Sylvabelle
MARSEILLE 13006
Cabinet : BENSADOUN-MANUEL
Tél : 0491547084
Fax :