Droit des affaires

Puis-je obliger un avocat à me dire pourquoi il ne veut plus s'occuper
Fonds de commerce

Un avocat avait décidé, après avoir étudié tous mes documents, de prendre ma plainte en considération, vu les circonstances, en se mettant d'accord avec moi sur les modalités de règlement.
J'avais donc de nouveau un rendez-vous de prévu la semaine suivante.
Mais, je reçois un appel de sa secrétaire, la veille du RV, qui m'annonce que l'avocat ne veut plus s'occuper de mon dossier et ne veut plus me recevoir, même pas pour une explication à son désistement.
Je suppose qu'il a subi des pressions de la part d'une personne bien placée qui aurait une part de responsabilité dans ma plainte (je n'en ai aucune preuve,,,mis à part, sa part de responsabilité,,,)
Puis-je obliger cet avocat à me donner la raison pour laquelle il abandonne les poursuites du jour au lendemain ? et si oui, comment puis-je m'y prendre? (je pense que je suis en droit de savoir juste "pourquoi").
Merci

Question posée le 05/09/2012

Par Jsr

Département : Moselle (57)

Mots clés de cette question :avocatconnaissance du motifdessaisissementmotifs

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Cette réponse a été supprimée par son auteur.

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Il est possible que vous n'ayez jamais d'information sur les motifs pour lesquels cet avocat n'a pas pris en charge votre affaire.

En effet, il suffit qu'il se replie derrière l'existence d'un conflit d'intérêts potentiel, sur lequel son obligation de secret (vis à vis de l'autre de ses clients qui le met, à votre égard, en position de conflit d'intérêts) le contraindra à ne pas dire un mot de plus.

Toutefois, il lui revenait probablement de vous l'annoncer en mettant les formes, ce qui relève du devoir de délicatesse de chaque avocat.

Demeurant à votre disposition,

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :