Droit de la famille

Pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

bonjour

mon ex mari verse 40€/enfants de pension alors qu il a un salaire et vit seul
les enfants ont 15,13 et 7 ans
tout le monde me dit que c'est pas possible et pourtant cela a été décidé par la juge
en plus il ne les prends jamais pour les vacances
comment obtenir une augmentation et combien puis je demander?
merci pour votre reponse

Question posée le 02/09/2012

Par Anna

Département : Hautes-Pyrénées (65)

Mots clés de cette question :augmenter pension alimentairedivorcerévision pension alimentairesaisie du JAF

Bonjour,

L'article 371-2 du Code Civil prévoit que "Chacun des parents contribue à l'entretien et à l'éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l'autre parent, ainsi que des besoins de l'enfant".

De plus, selon l'article 373-2-5 "Le parent qui assume à titre principal la charge d'un enfant majeur qui ne peut lui-même subvenir à ses besoins peut demander à l'autre parent de lui verser une contribution à son entretien et à son éducation. Le juge peut décider ou les parents convenir que cette contribution sera versée en tout ou partie entre les mains de l'enfant".

De ce fait il est possible de demander une révision de pension alimentaire auprès du juge aux affaires familiales. Pour vous aider dans ces démarches vous pouvez télécharger le modèle de lettre sur Documentissime:http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-de-revision-de-la-pension-alimentaire-au-juge-3117.html