Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Cdd et fin de contrat : lettre recommandée?
Fonction publique

Bonjour,
Je suis infirmier et actuellement en poste dans un centre hospitalier public avec un cdd de 3mois (qui court de mi-juillet jusqu'à mi-octobre).
Je ne souhaite pas renouveler ce contrat et donc partir mi-octobre (en fait avant, car j'ai droit à des repos et congés cumulés) et ma cadre de santé me demande de faire une lettre avec accusé de réception.

1/ Suis-je obligé de la faire pour être sur de terminer ce contrat a la date notée dans ce contrat? Quel est le risque de ne pas la faire? Ont-ils le droit de me prolonger?
2/ Aurais-je une prime de fin de contrat (en faisant ou ne faisant pas cette lettre?) -> sachant que certaines personnes que je connais n'ont pas eu de prime de fin de contrat cdd à la fin de leur contrat? Est ce normal par ailleurs?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.


Question posée le 02/09/2012

Par Rob

Département : Ille-et-Vilaine (35)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK