Tranfert de deux salariés dans le 92 pour fermeture du site parisien
Licenciement et rupture conventionnelle

Notre site parisien ferme, difficultée financière de la société et site non rentable (salle de demo-marketing et direction). Nous devons rappatrier deux personnes dans le (92)site où ils étaient auparavant. Quel est le process à tenir, peuvent t-ils refuser ? si oui, sommes nous sur un licenciement économique ? merci de votre retour.

Question posée le 30/08/2012

Par Valou

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :difficulté financière transfert des salariés

Par Caroline THOMELET (Avocat)

Bonjour La simple difficulté financière ne démontre pas nécessairement la réalité du motif économique de la modification du contrat de travail ou du licenciement. Bien entendu tout dépend de la réalité de la situation. Quant aux salariés Sous réserve de dispositions très particulières du contrat de travail ( et de votre convention collective), il s'agira de modifier les conditions de travail et non le contrat det ravail lui-même dans un élément essentiel. Pour ce qui concerne lam odification duc ontrat det ravail ( transfert de lieu det ravail) il faut effectuer une proposition écrite et justifiée rappelant que le salarié dispose d'un délai de réflexion d'un mois pour acepter ou refuser que l'absence de réponse en matière économique signifie acceptation. A votre disposition

Caroline THOMELET (Avocat)
3 rue balny d'Avricourt
PARIS 75017
Cabinet : THOMELET
Tél : 0144178888
Fax : 0145016525