Droit des affaires

Part en nue-propriété dans une entreprise
Contrats commerciaux

Bonjour

Nous avons une GSB dépendante d'un Groupe mais nous sommes indépendants. Quand nous avons acheté il y a 14 ans, le Groupe a pris 34% des parts en nue-propriété. Aujourd'hui notre expert comptable nous dit que c'est très pénalisant fiscalement.
Avons-nous un recours et est-ce légal?
Merci par avance

S.

Question posée le 27/08/2012

Par Supadeco

Département : Gers (32)

Mots clés de cette question :nue-propriétépartsproblème fiscal

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

En droit français, il est difficile de remettre une opération de participation au capital d'une société qui a eu lieu il y a 14 ans, les prescriptions en la matière étant plus courtes.

Toutefois, si vous souhaitez plus de précision, je vous invite à vous rapprocher d'un professionnel avec toutes les informations utiles sur votre structure, les modalités dans lesquelles le groupe auquel vous faites référence a pris sa participation, ainsi que la problématique exposée par votre comptable.

Demeurant à votre disposition,

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :