Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Démission pour mutation

Professeur, j'ai été muté à 97km du lieu d'habitation de ma famille depuis septembre 2010. Mon épouse pense démissionner de son poste pour que l'on déménage près de mon lieu de travail. Aura-t-elle le droit à l'allocation chômage malgré la démission ? Y a-t-il un délai qui cours depuis septembre pour pouvoir prétendre démissionner pour suivre le conjoint? Merci d'avance


Question posée le 25/11/2010

Par Gilles

Date de la réponse : le 27/11/2010

Bonjour,
Oui votre épouse peut prétendre à bénéficier des allocations chômage puisque sa démission fait partie des "motifs légitimes" de rupture du fait du salarié.
Mais il faut d'abord qu'une commission ad'hoc du Pôle Emploi donne un avis favorable.
Le délai pour démissionner est le délai habituel quelque soit le motif (voir la convention collective applicable), sauf accord de l'employeur de dispenser son salarié (qui ne sera pas payé dans ce cas pendant le préavis).
Cordialement,

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK