Droit de la consommation

Liitige vente par internet

Bonjour, j'ai commandé une cheminée d'extèrieur(200euros plus 24 de frais de port) par internet, à la livraison le produit ne me convenait pas. Je l'ai retourné en colissimo recommandé dans le délai légal de 7 jours. Le colis m'est revenu au bout de 15 jours avec la mention "le destinataire ne s'est pas présenté pour retirer le colis". J'ai contacté la société qui me dit ne pas avoir eu d'avis de passage de la poste. Appel téléphonique, message rien ne bouge. Je veux renvoyer ce colis mais comment être sûr qu'ils le réceptionnent (à chaque envoi 20,65) Merci

Question posée le 25/11/2010

Par Claude

Bonjour,

Il serait opportun dans un premier temps de vous rendre à La Poste pour vérifier avec eux que véritablement la société en question n'a pas reçu d'avis de passage.
En tant qu'expéditeur du colis, vous êtes en mesure de lancer une enquête auprès des services postaux.

Je vous conseille, dès lors, d'effectuer le retour par colissimo suivi. Avec le suivi, votre colis est unique. A l'aide du numéro inscrit sur la preuve de dépôt (sous le code barres), vous pouvez connaître à chaque instant l'état de votre envoi dans le réseau postal.