Droit des affaires

Convocation age, remise en main propre

Bonjour,

Je recherche l'article du code du commerce qui indique qu'il est autorisé et légal de remettre en main propre contre décharge une convocation à une assemblée générale extraordinaire.
Savez vous quel est cet article ?

Merci

Question posée le 25/11/2010

Par Yamana

Par Remi CATHALAA (Avocat)

Si vous êtes en SARL, la convocation d'une Assemblée générale extraordinaire par lettre remise en main propre est nulle, seule la LRAR a une valeur juridique probante.
En revanche, si tous les associés sont présents ou représentés à l'assemblée, toute action en nullité de cette assemblée pour défaut de convocation ou convocation irrégulière est écartée de ce simple fait, en application de l'article L 223-27 dernier alinéa du Code de Commerce.
Bonne réception.
Cordialement.

Remi CATHALAA (Avocat)
24, rue du Maréchal Foch
PAU 64000
Tél : 0559270644