Droit des affaires

Conflits entre associés
Conflit entre associés

Bonjour, étant associé dans un sarl à 50%, je suis en conflit avec l'autre associé qui lui est gérant de la dites société. N'étant pas employé dans celle-ci on me refuse l'accès de la société.Les serrures ont été changées ainsi que les codes d'accés. Hors je veux vendre mes parts et souhaiterais faire des expertises chiffrés afin de faire réaliser une évaluation de l'entreprise. Comment puis-je faire si on me refuse l'accès de celle-ci.Quel droit ai-je entend qu'associé? Merci d'avance pour votre réponse.

Question posée le 19/08/2012

Par Mick56

Département : Morbihan (56)

Mots clés de cette question :associéscessionparts

Monsieur,

En tant qu'associé, la loi prévoit une information particulière.
Il existe en outre une procédure destinée à faire valoriser vos parts en cas de désir de vente.
Je suis à votre disposition pour examiner la situation plus en détail et vous assister dans votre volonté de cession.

Bien à vous.

Matthieu NICOLET
Avocat