Conge parental d'education
congés

bonjour
actuellement en conge parental javais poser mes trois annee de conge parental de fevrier 2010 a fevrier 2013 mais mon enfant va avoir ses trois ans en octobre 2012 je voulais donc reprendre mon activite en octobre 2012 au troisieme anniversaire de mon fils Mais mon enployeur veux me reprendre qu'en fevrier 2013 s'en etre indemnise pendant presque six mois avez vous une autre solution

Question posée le 18/08/2012

Par Zeidane

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :3ème anniversaire de l'enfantcongé parentaldatereprise

Bonjour,

Je ne peux que reprendre la solution qui vous a été donnée dans votre précédent post.

L'employeur est en tout état de cause tenu de vous reprendre, le congé parental d'éducation prenant fin au plus tard au 3ème anniversaire de l'enfant (article L. 1225-48 du Code du travail).

Bien à vous.

Bonjour,

En l'absence de reprise, avec la lettre de refus de l'employeur (s'il ne vous a pas refusé par écrit votre reprise confirmez-lui par courrier recommandé avec AR), saisir le conseil des prud'hommes en référé (décision rapide) pour contraindre l'employeur à vous procurer le même travail (salaire qualification horaires) ou un travail équivalent (en justifiant pourquoi le même travail ne peut être fourni).

Vous pouvez saisir le conseil un peu avant la date de votre reprise souhaitée pour ne pas perdre de temps donc de l'argent.

Nul doute que cette pression amènera votre employeur à prendre une décision.

Bien Cordialement,