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Modèle de lettre
VENDEUR FNAC : exemple CV, lettre motivation type, conseils entretien recrutement métier


Quand utiliser ce dossier de candidature ?

Ce dossier a pour objectif de vous permettre de postuler efficacement au poste de vendeur fnac. en plus d'un exemple de cv et d'un modèle de lettre de motivation de conseiller en vente, vous trouverez, dans ce dossier, un descriptif du métier et un détail des principaux savoir-faire et qualités personnelles recherchées par les employeurs. en effet, bien comprendre ce qu'un magasin fnac (le recruteur) attend de vous vous permettra de structurer votre cv et votre lettre de motivation, et de mettre en avant les points forts de votre candidature en termes de compétence et d'expérience, afin de décrocher un entretien d'embauche.

Contenu du dossier de candidature vendeur fnac

1. descriptif du métier de vendeur à la fnac : principales tâches et missions.2. qualités recherchées par les employeurs chez un conseiller en vente.3. modèle de cv - curriculum vitae de vendeur dans un magasin fnac.4. lettre de motivation pour postuler à un emploi de vendeur à la fnac.5. conseils pour l'entretien de recrutement au poste de vendeur dans la grande distribution.6. salaire et rémunération pour un poste de vendeur fnac.

Descriptif du metier : vendeur fnac

Etre vendeur ou conseiller en vente à la fnac consiste tout d'abord à vendre les produits et services de la marque, tels des disques, dvd, livres ou places de concert, avec pour objectif de fideliser la clientèle. le vendeur/la vendeuse qui travaille à la fnac aura également pour missions :
-la mise en place des opérations commerciales.-l'accueil des clients et le conseil produit adapté aux besoins du client.-le contrôle de la cohérence des prix et la veille concurrentielle.-le réassort des rayons, notamment à la suite des livraisons.-la gestion de la caisse : encaissements, remboursements, échanges.

on retrouve sur le site de la fnac, la philosophie du groupe : « la vente, ça se cultive. le produit seul, même au meilleur prix, ne suffit plus à contenter le consommateur. il faut à chaque fois apporter ce plus qui fera la différence. ce « plus », c'est tout d'abord l'indépendance de la prescription fnac. pour garantir cette indépendance, les vendeurs de la fnac ne sont pas liés par un pourcentage sur les ventes de tel ou tel produit. ils sont par conséquent à même de conseiller un produit pour sa qualité, son adéquation avec les besoins du client, en toute objectivité.
ce « plus », c'est également la qualité du conseil, garantie par la formation et la compétence des vendeurs. grâce aux résultats des travaux du laboratoire d'essais de la fnac, qui analyse et critique en toute indépendance et en toute transparence les produits, ils connaissent parfaitement le matériel qu'ils proposent ».


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Modifié le : 22/10/2011 21:47:33
Nombre de mots : 2305
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