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SECRETAIRE JURIDIQUE : exemple CV, lettre motivation type, conseils entretien recrutement métier


QUAND UTILISER CE DOSSIER DE CANDIDATURE ?

Ce dossier a pour objectif de vous permettre de postuler efficacement au poste de secrétaire juridique. En plus d'un exemple de CV et d'un modèle de lettre de motivation de secrétaire juridique, vous trouverez, dans ce dossier, un descriptif du métier et un détail des principaux savoir-faire et qualités personnelles recherchées par les employeurs. En effet, bien comprendre ce que le recruteur (cabinet d'avocats, d'huissiers, de notaires,… par exemple) attend de vous vous permettra de structurer votre CV et votre lettre de motivation, et de mettre en avant les points forts de votre candidature en termes de compétence et d'expérience, afin de décrocher un entretien d'embauche.

CONTENU DU DOSSIER DE CANDIDATURE SECRETAIRE JURIDIQUE

1. Descriptif du métier de secrétaire juridique : principales tâches et missions.
2. Qualités recherchées par les employeurs chez une secrétaire juridique.
3. Modèle de CV - curriculum vitae de secrétaire juridique.
4. Lettre de motivation pour postuler à un emploi de secrétaire juridique.
5. Conseils pour l'entretien de recrutement au poste de secrétaire juridique.
6. Salaire et rémunération pour un poste de secrétaire juridique.

DESCRIPTIF DU METIER : secrétaire juridique

La secrétaire juridique est une secrétaire spécialisée. Elle assiste des avocats, avoués, notaires, huissiers ou collabore avec des services juridiques d'entreprises ou d'administrations.

Le métier de secrétaire juridique consiste à :
- Accueillir les clients ;
- Répondre au téléphone ;
- Fixer les rendez-vous ;
- Tenir un agenda ;
- Assurer la saisie des courriers ;
- Veiller au suivi du règlement des factures ;
- Classer et archiver les dossiers ;
- Organiser les déplacements et les voyages de son ou de ses supérieur(s) hiérarchique(s).

La secrétaire juridique tient à jour les textes de loi et la jurisprudence. Elle prépare les dossiers en rassemblant les documents nécessaires aux procédures et peut participer à la rédaction de notes de synthèse ou de conclusions.

La secrétaire juridique doit accueillir les clients dans les meilleures conditions possibles. Elle peut être amenée à leur indiquer quel juriste pourra répondre à leurs demandes et à les tenir informés de l'évolution de leur dossier, en l'absence de son supérieur.


LES DERNIERS COMMENTAIRES
COMOS225@HOTMAIL.FRLE 25/11/2014 À 14:22:38

Je vous Remercie

NACERMUTALE 03/09/2012 À 15:13:36

merci infiniment

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Modifié le : 22/10/2011 21:47:33
Nombre de mots : 0
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