Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Modèle de lettre
RELIEUR DOREUR : exemple CV, lettre motivation type, conseils entretien recrutement métier


Quand utiliser ce dossier de candidature ?

Ce dossier a pour objectif de vous permettre de postuler efficacement au poste de relieur / relieuse, également appelé relieur - doreur ou relieur - réparateur. en plus d'un exemple de cv et d'un modèle de lettre de motivation de relieur, vous trouverez, dans ce dossier, un descriptif du métier et un détail des principaux savoir-faire et qualités personnelles recherchées par les employeurs. en effet, bien comprendre ce que le recruteur (le directeur d'un musée, par exemple) attend de vous vous permettra de structurer votre cv et votre lettre de motivation, et de mettre en avant les points forts de votre candidature en termes de compétence et d'expérience, afin de décrocher un entretien d'embauche.

Contenu du dossier de candidature relieur / relieuse

1. descriptif du métier de relieur : principales tâches et missions.
2. qualités recherchées par les employeurs chez un relieur.3. modèle de cv - curriculum vitae d'un relieur.4. lettre de motivation pour postuler à un emploi de relieur.
5. conseils pour l'entretien de recrutement au poste de relieur.
6. salaire et rémunération pour un poste de relieur.

Descriptif du metier : relieur / relieuse

Le métier de relieur consiste à prendre soin des livres et ouvrages. le relieur peut être amené à démonter un ouvrage qui lui est confié pour ensuite le recoudre. s'il s'agit d'une reliure d'art, il recoud à la main les pages avec de la ficelle. s'il s'agit d'une reliure courante, il le fait à l'aide d'une machine. il ajoute ensuite des feuilles séparant la première page du reste du livre ou les parties entre elles. enfin, il ajuste les pages afin que le tout présente une surface unie. le livre est alors prêt pour la reliure finale. cette dernière est réalisée à l'aide d'un carton recouvert d'une toile ou de cuir. il les protège ensuite afin d'augmenter leur durée de vie.
le relieur peut se spécialiser dans la reliure courante. il utilise alors essentiellement des matériaux sobres pour habiller les livres sans faire preuve de créativité particulière. il peut également se spécialiser dans la réparation et/ou la restauration de livres anciens, précieux, uniques ou très abimés. il travaille alors essentiellement pour des musées, la bibliothèque nationale de france, les archives nationales, ou des particuliers, bibliophiles ou collectionneurs.


Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 22/10/2011 21:47:33
Nombre de mots : 2093
Voir un aperçu de la lettre type

Logo Pack Légipratique
PACK LÉGIPRATIQUE
avocat pack légipratique
check Modèles prêts à l’emploi
check Références juridiques
check Conseils d’avocat
check Pièges à éviter

les packs de référence tout en un

Voir les Packs LégiPratiques avec conseils d'avocat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK