Modèle de lettre
MERCHANDISEUR : exemple CV, lettre motivation type, conseils entretien recrutement métier
Quand utiliser ce dossier de candidature ?
Ce dossier a pour objectif de vous permettre de postuler efficacement au poste de merchandiseur. en plus d'un exemple de cv et d'un modèle de lettre de motivation de merchandiseur, vous trouverez, dans ce dossier, un descriptif du métier et un détail des principaux savoir-faire et qualités personnelles recherchées par les employeurs. en effet, bien comprendre ce qu'un magasin (le recruteur) attend de vous vous permettra de structurer votre cv et votre lettre de motivation, et de mettre en avant les points forts de votre candidature en termes de compétence et d'expérience, afin de décrocher un entretien d'embauche.
Contenu du dossier de candidature merchandiseur
1. descriptif du métier de merchandiseur : principales tâches et missions.2. qualités recherchées par les employeurs chez un merchandiseur.3. modèle de cv - curriculum vitae de merchandiseur dans la grande distribution.4. lettre de motivation pour postuler à un emploi de merchandiseur.5. conseils pour l'entretien de recrutement au poste de merchandiseur.6. salaire et rémunération pour un poste de merchandiseur.
Descriptif du metier : merchandiseur
Le merchandiseur est responsable du visuel du magasin. c'est à lui que revient la tâche de mettre en valeur les articles proposés à la vente. ses fonctions pourraient se rapprocher de celles de l'étalagiste-décorateur mais elles sont en réalité plus complexes. elles consistent notamment en :
-l'étude des habitudes des clients et recherche d'une identité propre à l'enseigne.
-l'analyse des besoins des boutiques.
-une « incitation » à la consommation en essayant de rendre attractifs et visibles les produits.-la vérification de la présence des produits dans les rayons ainsi que de leur nombre suffisant.
-un contrôle des dates de péremption et l'information des magasins sur l'évolution du réassort.
d'après charles keppner, le concept de merchandising renvoie à 5 notions : un bon assortiment, une bonne implantation, une bonne quantité, un bon moment et une bonne information. un bon produit doit, en effet, se trouver au bon endroit, au bon moment, au bon prix et en bonne quantité.
le merchandiseur doit donc s'intéresser au point de vente, au linéaire et au produit afin de faire en sorte que ce dernier ressorte le mieux possible.
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Modifié le : 22/10/2011 21:47:33
Nombre de mots : 2211
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