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Modèle de lettre
Lettre de réclamation et de demande de remplacement pour avaries à la réception d'une commande de produits
Quand utiliser cette lettre ?
A la suite d'une commande de produits alimentaires auprès d'un professionnel, vous recevez la livraison et vous apercevez que les produits livrés sont avariés. Vous souhaitez en informer le vendeur et lui réclamer le remplacement des produits. Vous lui envoyez une lettre de réclamation et de demande de remplacement pour avaries à la réception d'une commande de produits.
Ce que dit la loi
Lorsqu'une personne achète un produit, elle supporte le risque lié à ce produit même s'elle n'en dispose pas encore (article 1138 du code civil). C'est le cas pour la commande de produits : l'acheteur a conclu la vente par la commande qu'il a faite donc il est déjà propriétaire du produit qui n'est pas encore en sa possession. L'acheteur sera donc tenu de payer le prix même si la chose a péri avant de lui être remise, mais pourra en demander le remplacement au vendeur.
Consultez les conditions générales de vente du vendeur afin vérifier si des conditions plus favorables s'appliquent à votre commande (possibilité de remboursement par exemple) et de connaître les modalités encadrant la réclamation et la demande de remplacement. Lorsque vous recevez un produit avarié, vous pouvez : accepter le colis ou le refuser, émettre des réserves sur le bon de livraison, émettre des réserves dans les 3 jours suivants par lettre recommandée avec AR et envoyer rapidement une lettre recommandée avec ar pour demander le remplacement de votre commande.
Nos conseils pour votre lettre
Conservez toujours une copie de la lettre envoyée (la lettre + les pièces jointes) et l'accusé de réception.
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Modifié le : 01/08/2012 17:04:33
Nombre de mots : 347
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