Modèle de lettre
Lettre de demande de transfert de ligne téléphonique Télé2 pour cause de déménagement (sfr)
Quand utiliser cette lettre de transfert de ligne téléphonique ?
Vous êtes consommateur et vous avez souscrit un abonnement de téléphonie fixe chez Télé2. Vous déménagez et vous devez par conséquent en informer votre opérateur afin qu'il procède au transfert de votre ligne à votre nouvelle adresse. Vous envoyez alors une lettre demandant le transfert de ligne téléphonique pour cause de déménagement.
Ce que dit la loi à propos du transfert de ligne téléphonique
La demande de transfert de ligne téléphonique est encadrée par les conditions générales de vente incluses au contrat. En pratique, le consommateur qui déménage doit en informer son opérateur afin que ce dernier puisse procéder au transfert de sa ligne à sa nouvelle adresse. En effet, le déménagement (dans une zone couverte par le prestataire) n'est pas une cause de résiliation de contrat, le consommateur reste donc lié à l'opérateur. Il est conseillé, dans la mesure du possible, d'avertir ce dernier au moins un mois avant le déménagement, le délai de transfert pouvant être plus ou moins long selon le prestataire et parfois certaines dispositions doivent être exécutées au préalable par le consommateur (ouverture de ligne france telecom..).
Nos conseils pour votre lettre
La lettre demandant le transfert de ligne à la nouvelle adresse doit être envoyée par lettre recommandée avec avis de réception au service client de votre opérateur.
Conservez précieusement une copie de la lettre (lettre + pièces jointes) et l'accusé de réception.
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Modifié le : 27/08/2012 18:23:00
Nombre de mots : 209
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