Modèle de lettre
Lettre de demande de modification des modalités de paiement d'un abonnement à l'eau
Quand utiliser cette lettre de demande de modification du paiement ?
Vous êtes consommateur et vous avez souscrit un abonnement d'eau. Vous réglez le montant de vos factures selon un mode particulier de paiement (par prélèvement automatique, chèque..). Cependant vous souhaitez, par commodité, changer de mode de paiement. Vous devez alors envoyer à votre fournisseur d'eau, une lettre de demande de modification des modalités de paiement.
Ce que dit la loi à propos de la demande de modification du paiement
La demande de modification des modalités de paiement est encadrée par les conditions générales de vente incluses au contrat. Il convient donc de bien lire son contrat avant d'entamer la démarche de demande de modification du mode de paiement. Mais de façon générale, ce type de demande ne pose aucun problème particulier, l'envoi d'une simple lettre au service client du prestataire suffit. Beaucoup d'entre eux conseillent fortement à leurs clients de payer par rib, mais ces derniers disposent du libre choix du mode de paiement et peuvent le modifier en cours d'abonnement (indication de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes).
Nos conseils pour votre lettre
La demande de modification des modalités de paiement d'un abonnement d'eau peut se faire par lettre recommandée avec avis de réception. Pensez à joindre la copie du contrat écrit remis par votre prestataire.
Conservez précieusement une copie de la lettre (lettre + pièces jointes) et l'accusé de réception.
Tweet |
Prévisualisation du document à télécharger
Modifié le : 01/08/2012 11:35:55
Nombre de mots : 187
Voir un aperçu de la lettre type