Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Modèle de lettre
Lettre de demande de devis pour un déménagement


Quand utiliser cette lettre de demande de devis ?

Vous allez déménager et vous souhaitez donc employer les services d'une société de déménagement. Néanmoins, avant de vous engager, vous vous informez auprès des différents prestataires et étudiez les prix proposés par chacun. Vous vous adressez à un prestataire de déménagement afin de connaître le montant exact que représente la prestation envisagée. Vous envoyez donc une lettre de demande de devis.

Ce que dit la loi sur les devis de déménageurs

Préalablement à la signature d'un contrat de déménagement avec un prestataire, il est indispensable d'étudier l'offre présente sur le marché et de mettre en concurrence les différentes sociétés de déménagement. Dès lors, il est vivement conseillé de faire établir, par différents déménageurs, des devis pour la prestation envisagée et de comparer les prix, qui peuvent parfois varier de 20 à 50%. Bien que les prix soient affichés chez chaque prestataire, il est important de demander un devis personnalisé en fonction du volume des biens à transporter, de la distance à parcourir ou encore au niveau d'implication du déménageur recherché par le client. Le devis sera donc établi par le professionnel en fonction des caractéristiques particulières de votre déménagement, à savoir notamment les précautions spécifiques d'acheminement de votre mobilier (fragilité, conservation…), la distance de transport, la prestation personnalisée du déménageur, le volume de biens à transporter…
Ainsi, le déménageur pourra définir le prix global de sa prestation. Le devis et les conditions générales de vente du déménageur signés par le déménageur et le client formeront ensemble le contrat de déménagement. Sans l'accord du client, le déménageur ne pourra pas réclamer un montant supérieur à celui établi par le devis, même si la prestation s'avère finalement plus coûteuse pour lui.

Nos conseils pour votre lettre

Aucun formalisme n'est requis pour demander un devis à un professionnel. Vous pouvez donc envoyer votre demande par simple lettre en détaillant bien la prestation donc il est question et toute précision dont il pourrait avoir besoin pour en déterminer le coût. Il est néanmoins vivement conseillé de se déplacer pour rencontrer en personne le déménageur, afin de mieux juger ses compétences et son sérieux.


LES DERNIERS COMMENTAIRES
39013870LE 12/05/2012 À 19:31:29

bravo

Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 16/07/2012 11:52:14
Nombre de mots : 317
Voir un aperçu de la lettre type

Logo Pack Légipratique
PACK LÉGIPRATIQUETravaux et construction
Photo HÉRICHER-MAZEL Blandine
check Modèles prêts à l’emploi
check Références juridiques
check Conseils d’avocat
check Pièges à éviter
Par Maître HÉRICHER-MAZEL AVOCAT

le pack de référence tout en un

Le pack complet et sur-mesure destiné à la réalisation de travaux
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK