Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Modèle de lettre
Lettre d'excuses pour absence à des funérailles avec condoléances pour le perte d'un époux ou d'une épouse


Quand utiliser ce modèle de lettre d'excuse ?

Vous n'avez pas pu vous rendre aux funérailles de l'époux ou l'épouse d'un parent, d'un ami ou d'un collègue. Vous adresser vos excuses pour ne pas avoir pu vous rendre à ces funérailles et adressez vos condoléances.

Nos conseils pour votre lettre

Suivant les circonstances du décès, l'âge du défunt, le degré d'intimité avec la ou les personnes en deuil vous adresser une lettre plus ou moins longue ou adressez une carte de visite.
Il est difficile de trouver les mots justes dans une lettre de condoléances. Exprimer sa tristesse et assurer son désarroi à une personne en deuil est délicat. Evidemment il est toujours préférable d'écrire soit même une lettre de condoléances car rien ne vaut les expressions personnelles, surtout dans ces situations où l'on peut témoigner à la personne endeuillée tout l'amour ou l'amitié qu'on lui porte. Cependant, si les mots viennent à manquer, nous vous proposons quelques idées de rédaction. Nous vous recommandons d'adresser votre lettre de condoléances par courrier manuscrit.


Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 09/07/2012 11:40:19
Nombre de mots : 139
Voir un aperçu de la lettre type

Logo Pack Légipratique
PACK LÉGIPRATIQUE
avocat pack légipratique
check Modèles prêts à l’emploi
check Références juridiques
check Conseils d’avocat
check Pièges à éviter

les packs de référence tout en un

Voir les Packs LégiPratiques avec conseils d'avocat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK