Modèle de lettre
LABORANTIN : exemple CV, lettre motivation type, conseils entretien recrutement métier
QUAND UTILISER CE DOSSIER DE CANDIDATURE ?
Ce dossier a pour objectif de vous permettre de postuler efficacement au poste de laborantin, également appelé technicien de laboratoire ou encore technicien d'analyses biomédicales. En plus d'un exemple de CV et d'un modèle de lettre de motivation de laborantin, vous trouverez, dans ce dossier, un descriptif du métier et un détail des principaux savoir-faire et qualités personnelles recherchées par les employeurs. En effet, bien comprendre ce que le recruteur attend de vous vous permettra de structurer votre CV et votre lettre de motivation, et de mettre en avant les points forts de votre candidature en termes de compétence et d'expérience, afin de décrocher un entretien d'embauche.
CONTENU DU DOSSIER DE CANDIDATURE LABORANTIN
1. Descriptif du métier de laborantin : principales tâches et missions.
2. Qualités recherchées par les employeurs chez un laborantin.
3. Modèle de CV - curriculum vitae de laborantin.
4. Lettre de motivation pour postuler à un emploi de laborantin.
5. Conseils pour l'entretien de recrutement au poste de laborantin.
6. Salaire et rémunération pour un poste de laborantin.
DESCRIPTIF DU METIER : laborantin
Le terme « laborantin » désigne à la fois les techniciens de laboratoire et les techniciens d'analyses biomédicales :
- Le technicien de laboratoire travaille dans un laboratoire de recherche-développement. Encadré par un pharmacien ou par un ingénieur, il effectue des analyses biologiques et/ou médicales et des tests de contrôle des produits. Il est responsable du bon déroulement de la fabrication d'un produit. A ce propos, il faut savoir que, pour créer un nouveau produit (médicament, yaourt,…), les manipulations sont nombreuses. En effet, il faut réaliser analyses physico-chimiques pour s'assurer que le produit répond aux normes, contrôler l'acidité, la texture. Le produit est ainsi analysé à chaque étape de sa fabrication. Enfin, le technicien de laboratoire assure enfin la maintenance des appareils.
- Le technicien d'analyses biomédicales effectue des analyses de sang, d'urine ou de tissus, à partir des prescriptions médicales qui lui sont fournies. Ces analyses sont plus ou moins longues ou délicates et sont réalisées manuellement ou à l'aide d'appareils électroniques perfectionnés. Les résultats obtenus par le technicien d'analyses biomédicales sont validés par le chef de laboratoire ; un médecin ou un pharmacien biologiste.
ce bien
Tweet |
Prévisualisation du document à télécharger
Modifié le : 22/10/2011 21:47:33
Nombre de mots : 0
Voir un aperçu de la lettre type