Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Modèle de lettre
GUIDE ACCOMPAGNATEUR : exemple CV, lettre motivation type, conseils entretien recrutement métier


Quand utiliser ce dossier de candidature ?

Ce dossier a pour objectif de vous permettre de postuler efficacement au poste de guide accompagnateur, également appelé agent accompagnateur ou accompagnateur de voyage. en plus d'un exemple de cv et d'un modèle de lettre de motivation de guide accompagnateur, vous trouverez, dans ce dossier, un descriptif du métier et un détail des principaux savoir-faire et qualités personnelles recherchées par les employeurs. en effet, bien comprendre ce qu'un recruteur (le directeur d'une agence de voyages, par exemple) attend de vous vous permettra de structurer votre cv et votre lettre de motivation, et de mettre en avant les points forts de votre candidature en termes de compétence et d'expérience, afin de décrocher un entretien d'embauche.

Contenu du dossier de candidature guide accompagnateur

1. descriptif du métier de guide accompagnateur : principales tâches et missions.2. qualités recherchées par les employeurs chez un guide accompagnateur.3. modèle de cv - curriculum vitae d'un guide accompagnateur.4. lettre de motivation pour postuler à un emploi de guide accompagnateur.5. conseils pour l'entretien de recrutement au poste de guide accompagnateur.6. salaire et rémunération pour un poste de guide accompagnateur.

Descriptif du metier : guide accompagnateur

Le métier de guide accompagnateur consiste à faire en sorte que le voyage organisé se passe au mieux pour les personnes qui ont payé la prestation de service. le guide accompagnateur peut prendre un groupe en charge dès son départ ou l'accueillir sur place, en tant que correspondant local. il faut savoir qu'il peut encadrer des groupes de 20 à 50 personnes maximum, selon le type de séjour.

le guide accompagnateur s'occupe de toutes les questions matérielles liées au voyage. il s'assure que chaque membre du groupe dont il s'occupe ait bien rempli les formalités nécessaires pour pouvoir voyager (visas, vaccins,…). il participe ensuite aux procédures d'embarquement à l'aéroport.une fois à destination, le guide accompagnateur facilite les formalités d'entrée dans le pays et s'assure que chaque membre du groupe ait pu récupérer ses bagages.
pendant le séjour, le guide accompagnateur réserve les différentes prestations (transferts, chambres d'hôtels, excursions,…) et vérifie leur qualité.en cas de problème, le guide accompagnateur gère la situation.


LES DERNIERS COMMENTAIRES
DELPHINELE 23/05/2012 À 17:08:30

prénom

NICOLELE 07/12/2011 À 13:34:44

Bonjour,
je suis formatrice et pour l'accompagnement des personnes, j'utilise systématiquement les conseils d'entretien en lien avec chacun des métiers recherchés pour faire des simulations d'entretien d'embauches.
merci pour vos documents clairs et pratiques

Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 22/10/2011 21:47:33
Nombre de mots : 2047
Voir un aperçu de la lettre type

Logo Pack Légipratique
PACK LÉGIPRATIQUE
avocat pack légipratique
check Modèles prêts à l’emploi
check Références juridiques
check Conseils d’avocat
check Pièges à éviter

les packs de référence tout en un

Voir les Packs LégiPratiques avec conseils d'avocat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK