Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Modèle de lettre
DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES : exemple CV, lettre motivation type, conseils entretien recrutement métier


Quand utiliser ce dossier de candidature ?

Ce dossier a pour objectif de vous permettre de postuler efficacement au poste de directeur des ressources humaines (drh), également appelé directeur du personnel, directeur des relations humaines ou encore directeur des affaires sociales. en plus d'un exemple de cv et d'un modèle de lettre de motivation de directeur des ressources humaines, vous trouverez, dans ce dossier, un descriptif du métier et un détail des principaux savoir-faire et qualités personnelles recherchées par les employeurs. en effet, bien comprendre ce qu'un recruteur (le directeur général d'une entreprise, par exemple) attend de vous vous permettra de structurer votre cv et votre lettre de motivation, et de mettre en avant les points forts de votre candidature en termes de compétence et d'expérience, afin de décrocher un entretien d'embauche.

Contenu du dossier de candidature directeur des ressources humaines

1. descriptif du métier de directeur des ressources humaines : principales tâches et missions.2. qualités recherchées par les employeurs chez un directeur des ressources humaines.3. modèle de cv - curriculum vitae d'un directeur des ressources humaines.4. lettre de motivation pour postuler à un emploi de directeur des ressources humaines.5. conseils pour l'entretien de recrutement au poste de directeur des ressources humaines.6. salaire et rémunération pour un poste de directeur des ressources humaines.

Descriptif du metier : directeur des ressources humaines

Le directeur des ressources humaines (le drh) est responsable :
-de la gestion du personnel. ainsi, le drh doit définir et mettre en oeuvre une politique de recrutement, promouvoir la gestion des carrières et proposer une politique de rémunérations.

-du management social. le drh doit faire en sorte que les salariés se sentent concernés par l'avenir de leur entreprise. a cette fin, il élabore un projet d'entreprise qui implique le personnel. il peut ainsi mettre en place différentes formes de participation des salariés. le dhr veille au respect de la législation du travail en vigueur et négocie avec les représentants du personnel au sein des instances représentatives (comité d'entreprise,…).

-de la communication interne. en effet, le drh est le garant de la qualité du climat social au sein de l'entreprise pour laquelle il travaille. il fait en sorte que le personnel adhère aux objectifs de l'entreprise et diffuse régulièrement des informations d'ordre économique et social liées à ces objectifs.


LES DERNIERS COMMENTAIRES
MLYNELE 01/04/2013 À 10:45:34

c'est un bon guide.

MEGHEZZILE 23/08/2012 À 12:31:09

Excellent

Voir les 8 commentaires de ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 22/10/2011 21:47:33
Nombre de mots : 2055
Voir un aperçu de la lettre type

Logo Pack Légipratique
PACK LÉGIPRATIQUE
avocat pack légipratique
check Modèles prêts à l’emploi
check Références juridiques
check Conseils d’avocat
check Pièges à éviter

les packs de référence tout en un

Voir les Packs LégiPratiques avec conseils d'avocat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK