Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Modèle de lettre
COURTIER EN ASSURANCES : exemple CV, lettre motivation type, conseils entretien recrutement métier


Quand utiliser ce dossier de candidature ?

Ce dossier a pour objectif de vous permettre de postuler efficacement au poste de courtier en assurances. en plus d'un exemple de cv et d'un modèle de lettre de motivation de courtier en assurances, vous trouverez, dans ce dossier, un descriptif du métier et un détail des principaux savoir-faire et qualités personnelles recherchées par les employeurs. en effet, bien comprendre ce que le recruteur (un cabinet de courtage, par exemple) attend de vous vous permettra de structurer votre cv et votre lettre de motivation, et de mettre en avant les points forts de votre candidature en termes de compétence et d'expérience, afin de décrocher un entretien d'embauche.

Contenu du dossier de candidature courtier en assurances

1. descriptif du métier de courtier en assurances : principales tâches et missions.2. qualités recherchées par les employeurs chez un courtier en assurances.3. modèle de cv - curriculum vitae de courtier en assurances.4. lettre de motivation pour postuler à un emploi de courtier en assurances.5. conseils pour l'entretien de recrutement au poste de courtier en assurances.6. salaire et rémunération pour un poste de courtier en assurances.

Descriptif du metier : courtier en assurances

Le métier de courtier en assurances consiste à trouver le meilleur contrat d'assurances au meilleur prix pour ses clients. a cette fin, le courtier en assurances analyse les besoins de ses clients, examine toutes les offres disponibles sur le marché et sélectionne les contrats d'assurances qui, selon lui, sont les plus adaptés à leur situation. pour obtenir des tarifs attractifs, il fait jouer la concurrence entre les compagnies d'assurance, pour pourvoir ensuite mieux négocier.
une fois que ses clients ont signé le contrat d'assurance qu'il leur a conseillé, le courtier joue un rôle de d'aide et de conseil. ainsi, le courtier en assurances peut être amené à aider ses clients à constituer un dossier de déclaration de sinistre ou à intervenir auprès d'un assureur pour qu'ils obtiennent un remboursement équitable, dans un délai raisonnable.


LES DERNIERS COMMENTAIRES
BLAISELE 21/01/2014 À 11:23:02


grand merci à vous pour toutes les solutions documentaires mises à notre disposition pour nous faciliter la redaction de ces documents.

AHMIDANELE 28/05/2012 À 00:45:23

trés bien marci , c'est vraiment gentil ce que vous faite bon courage

Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 22/10/2011 21:47:33
Nombre de mots : 1937
Voir un aperçu de la lettre type

Logo Pack Légipratique
PACK LÉGIPRATIQUE
avocat pack légipratique
check Modèles prêts à l’emploi
check Références juridiques
check Conseils d’avocat
check Pièges à éviter

les packs de référence tout en un

Voir les Packs LégiPratiques avec conseils d'avocat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK