Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Modèle de lettre
CARRELEUR : exemple CV, lettre motivation type, conseils entretien recrutement métier


Quand utiliser ce dossier de candidature ?

Ce dossier a pour objectif de vous permettre de postuler efficacement au poste de carreleur. en plus d'un exemple de cv et d'un modèle de lettre de motivation de carreleur, vous trouverez, dans ce dossier, un descriptif du métier et un détail des principaux savoir-faire et qualités personnelles recherchées par les employeurs. en effet, bien comprendre ce que le recruteur (le chef d'une entreprise de bâtiment, par exemple) attend de vous vous permettra de structurer votre cv et votre lettre de motivation, et de mettre en avant les points forts de votre candidature en termes de compétence et d'expérience, afin de décrocher un entretien d'embauche.

Contenu du dossier de candidature carreleur

1. descriptif du métier de carreleur : principales tâches et missions.2. qualités recherchées par les employeurs chez un carreleur.3. modèle de cv - curriculum vitae de carreleur.4. lettre de motivation pour postuler à un emploi de carreleur.5. conseils pour l'entretien de recrutement au poste de carreleur.6. salaire et rémunération pour un poste de carreleur.

Descriptif du metier : carreleur

Le métier de carreleur consiste à façonner et à poser différents matériaux sur des surfaces laissées brutes par le maçon.le carreleur conseille ses clients dans le choix des matériaux qu'il va utiliser (pierre naturelle, plastique, faïences, ardoise, céramique, porcelaine, marbre, terre cuite, pâte de verre,…). il conçoit et propose des solutions adaptées à chaque situation. le carreleur coordonne son travail avec le plombier, l'électricien et le peintre.
avant de commencer à travailler, le carreleur prend les mesures exactes de l'ouvrage qu'il doit carreler. il prépare ses carreaux, en les découpant s'il le faut. puis, il réalise une chape de ciment. il trace ensuite des repères sur le sol ou le mur qu'il va carreler, afin de bien aligner les carreaux. enfin, il pose les carreaux en respectant l'harmonie des formes et des couleurs. il les fixe au sol ou au mur à l'aide d'un mortier ou de colles chimiques. il fabrique des joints puis nettoie / ponce le carrelage, afin que le résultat soit parfait.


Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 22/10/2011 21:47:33
Nombre de mots : 2011
Voir un aperçu de la lettre type

Logo Pack Légipratique
PACK LÉGIPRATIQUE
avocat pack légipratique
check Modèles prêts à l’emploi
check Références juridiques
check Conseils d’avocat
check Pièges à éviter

les packs de référence tout en un

Voir les Packs LégiPratiques avec conseils d'avocat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK