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ANIMATEUR DES VENTES : exemple CV, lettre motivation type, conseils entretien recrutement métier


QUAND UTILISER CE DOSSIER DE CANDIDATURE ?

Ce dossier a pour objectif de vous permettre de postuler efficacement au poste d'animateur des ventes. En plus d'un exemple de CV et d'un modèle de lettre de motivation d'animateur des ventes, vous trouverez, dans ce dossier, un descriptif du métier et un détail des principaux savoir-faire et qualités personnelles recherchées par les employeurs. En effet, bien comprendre ce qu'un magasin ou une grande surface (le recruteur) attend de vous vous permettra de structurer votre CV et votre lettre de motivation, et de mettre en avant les points forts de votre candidature en termes de compétence et d'expérience, afin de décrocher un entretien d'embauche.

CONTENU DU DOSSIER DE CANDIDATURE ANIMATEUR DES VENTES

1. Descriptif du métier d'animateur des ventes : principales tâches et missions.
2. Qualités recherchées par les employeurs chez un animateur des ventes.
3. Modèle de CV - curriculum vitae d'un animateur des ventes dans un magasin/une grande surface.
4. Lettre de motivation pour postuler à un emploi d'animateur des ventes.
5. Conseils pour l'entretien de recrutement au poste d'animateur des ventes.
6. Salaire et rémunération pour un poste d'animateur des ventes dans la grande distribution.

DESCRIPTIF DU METIER : animateur des ventes

Le rôle de l'animateur des ventes consiste à promouvoir les produits du magasin ou de la grande surface mais les tâches suivantes font également parties intégrantes du métier :
- Présentation des produits.
- Conseil aux clients.
- Animation commerciale, démonstrations et dégustations éventuellement.
- Echantillonnage, distribution de coupons de réduction.
- Installation du stand, des présentoirs publicitaires, du matériel et des produits de démonstration à l'emplacement défini.

D'après le Pôle-Emploi, l'animateur des ventes est la personne qui effectue la promotion et la vente de vêtements, de petit électroménager, de produits alimentaires, lors de campagnes d'animation selon les objectifs commerciaux (salon, semaine promotionnelle, lancement de produit, ...) d'une marque ou d'un client.

L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein de grandes et moyennes surfaces, de grandes surfaces spécialisées, de grandes surfaces de bricolage, sur des salons, des foires exposition en contact avec les clients et en relation avec différents intervenants (chef de rayon, représentant de la marque, ...).

Elle peut impliquer des déplacements. Elle peut s'exercer les fins de semaine, jours fériés et être soumise à des variations saisonnières (fêtes de fin d'année, foire aux vins, ...). L'activité implique la station debout prolongée.


LES DERNIERS COMMENTAIRES
ABDELMOUNAIMLE 17/07/2011 À 16:27:42

document tres interessant

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Modifié le : 22/10/2011 21:47:33
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