Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Modèle de lettre
ANALYSTE DE CREDIT : exemple CV, lettre motivation type, conseils entretien recrutement métier


Quand utiliser ce dossier de candidature ?

Ce dossier a pour objectif de vous permettre de postuler efficacement au poste d'analyste de crédit. en plus d'un exemple de cv et d'un modèle de lettre de motivation d'analyste de crédit, vous trouverez, dans ce dossier, un descriptif du métier et un détail des principaux savoir-faire et qualités personnelles recherchées par les employeurs. en effet, bien comprendre ce que le recruteur (le directeur de crédit d'une agence bancaire, par exemple) attend de vous vous permettra de structurer votre cv et votre lettre de motivation, et de mettre en avant les points forts de votre candidature en termes de compétence et d'expérience, afin de décrocher un entretien d'embauche.

Contenu du dossier de candidature analyste de crÉdit

1. descriptif du métier d'analyste de crédit : principales tâches et missions.2. qualités recherchées par les employeurs chez un analyste de crédit.3. modèle de cv - curriculum vitae d'analyste de crédit.4. lettre de motivation pour postuler à un emploi d'analyste de crédit.5. conseils pour l'entretien de recrutement au poste d'analyste de crédit.6. salaire et rémunération pour un poste d'analyste de crédit.

Descriptif du metier : analyste de crédit

Le métier d'analyste de crédit consiste à déterminer si oui ou non un emprunt peut être accordé au particulier ou à l'entreprise qui en fait la demande. a cette fin, l'analyste de crédit analyse attentivement leur situation financière.si le client est un particulier, il prend en compte ses revenus et ses éventuels apports personnels. s'il s'agit d'une entreprise, il examine ses comptes et évalue les risques de défaillance qu'elle encourt, face à la concurrence.

ensuite, il détermine les conditions commerciales du prêt. autrement dit, il fixe la durée du prêt, le montant des mensualités et le taux d'intérêt.

lorsqu'il est question de petites sommes, l'analyste de crédit est compétent pour accorder ou non lui-même le crédit. mais au-delà d'un certain seuil, il ne fait plus que transmettre un avis motivé à un comité spécialisé qui rendra ensuite son verdict.


LES DERNIERS COMMENTAIRES
VITOLE 11/04/2012 À 20:49:07

bon cv

Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 22/10/2011 21:47:33
Nombre de mots : 2009
Voir un aperçu de la lettre type

Logo Pack Légipratique
PACK LÉGIPRATIQUE
avocat pack légipratique
check Modèles prêts à l’emploi
check Références juridiques
check Conseils d’avocat
check Pièges à éviter

les packs de référence tout en un

Voir les Packs LégiPratiques avec conseils d'avocat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK