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Exemple de document type
Lettre de demande d'indemnisation à un voyagiste ou à une agence de voyages pour hotel non-conforme : Prestations insatisfaisantes


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre de demande d'indemnisation à un voyagiste ou à une agence de voyages pour hôtel non-conforme (Prestations insatisfaisantes). Comment demander un remboursement lorsque l'hôtel ne correspond pas à ce qui avait été décrit par l'agence de voyages ?


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Raison sociale du professionnel du voyage
Adresse destinataire
Code postal / ville




Objet : demande d'indemnisation


N° de client :

 


Madame, Monsieur,
 

Je me suis adressé(e) à vous afin de préparer un voyage à ______ (lieu). Vous m'avez proposé différentes offres et j'ai finalement opté pourl'offre suivante :

Préciser l'offre : N° de référence, lieu, dates, prestations incluses,type d'hôtel, nom de l'hôtel, nombre de nuits, type de transport et compagnie detransport … précisez tous les éléments de votre contrat.

Le __________ (date de signature du contrat), j'ai signé le contrat présenté par votre agence de voyages et aiacquitté, pour ce forfait touristique, le prix de _______ euros (montant) auprès de votre agence de voyages, le _______ (date du paiement).

OU :

Je me suis rendu(e) sur votre site internet le ________ (date), afin de préparer un voyage à ______ (lieu). J'ai opté pour l'offre suivante :

Préciser l'offre : N° de référence, lieu, dates, prestations incluses,type d'hôtel, nom de l'hôtel, nombre de nuits, type de transport et compagnie detransport … précisez tous les éléments de votre contrat.

Le __________ (date de signature du contrat), j'ai donc acquitté, pour ce forfait touristique, le prix de _______ euros (montant) par paiement en ligne et ai imprimé le contrat ainsi conclu.

Comme convenu, je me suis présenté(e) à l'Hôtel _______ (nom de l'hôtel) le ______ (date) afin de prendre possession du logement que j'avais réservé par votreintermédiaire.

C'est alors que j'ai pu constater que les éléments de confort et dequalité que présentait réellement ce lieu d'hébergement necorrespondaient pas du tout à ce que vous m'aviez décrit lors de la signature du contrat/que vous aviez décrit dansl'offre proposée sur Internet.

En effet, voici les différents désagréments qui ont largementagrémenté mon séjour :

Listez les problèmes rencontrés et expliquez-les :



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Modifié le : 05/07/2012 16:14:56
Nombre de mots : 1024

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