Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Lettre de refus du salarié d'une mutation interne s'analysant comme une sanction (rétrogradation))


Modèle gratuit sur Documentissime : lettre de refus du salarié d'une mutation interne s'analysant comme une sanction. Comment contester une mutation interne qui s'apparente à une mutation sanction ? Comment rédiger une lettre de contestation à l'employeur ? Les règles juridiques applicables.


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Nom de l'employeur
Adresse de l'entreprise
Code postal / Ville




 

Objet : refus de mutation interne

 

Madame/Monsieur,

Je fais suite à votre courrier recommandé en date du ______ (date) par lequel vous m’informez de votre décision de me muter du poste de ________ (préciser le poste) à celui de ______ (préciser le poste).

Je tiens à vous préciser que j’interprète cette mutation comme unesanction à mon égard. En effet, l’emploi que j’occupe actuellement dansvotre entreprise depuis _____ (durée) correspond à une classification ________ (indiquer la classification) dans la convention collective applicable à l’entreprise (indiquer le nom de la convention collective ainsi que le niveau, coefficient… correspondantà votre poste). Or, le poste auquel vous voulez m’affecter dès le mois prochain estinférieur à cette classification.

De plus, la nature de cette activité est totalement différente de celle quej’exerce aujourd’hui puisque ______ (illustrer par des exemples concrets).

En outre, vous avez pris cette décision sans me convoquer à un entretienpréalable, procédure prévue dans le cadre d’une sanction. J’ai doncété dans l’impossibilité de vous exposer mes arguments à ce sujet.Je vous rappelle que cette procédure est rendue obligatoire par l’article L 1332-2 duCode du travail.

Dans l’hypothèse ou vous maintiendriez votre décision de mutation à monégard, je me verrai contraint de saisir le conseil des prud’hommes afin de faire valoirmes droits.

Je vous prie de croire, Madame/Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

Signature



Mode d'emploi de ce document


Rédiger un commentaire sur ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 14/06/2012 10:32:53
Nombre de mots : 301

Intégrer cette rubrique à mon site web
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK