Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Lettre de contestation d'une donation-partage


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : lettre de contestation d'une donation-partage. Téléchargez gratuitement notre exemple de lettre de contestation d'une donation-partage accompagné de conseils de rédaction et d'informations juridiques utiles.


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Maître _____
Adresse
Code postal / Ville




Maître,
 

Je, soussigné(e), ____________ (nom et prénom), conteste par la présente la donation ___________ (précisez la forme de la donation) en faveur de __________ (nom et prénom du ou des bénéficiaires de la donation) par acte du ____________ (date).

 

Cette donation portait sur __________ (précisez l'objet de la donation, la valeur, la localisation …)

 

En effet, le droit successoral français garantit aux héritiers les plus proches,descendants, ascendants ou conjoint, une fraction du patrimoine du défunt : la réservehéréditaire. Fils (fille) de ___________ (nom prénom), descendant direct, je vous informe de mon intention de me prévaloir de la réservehéréditaire qui m'est due, la donation excédant la quotitédisponible.

ET/OU

La donation faite par _______________ (nom prénom du donataire et lien familial) à ______________ (nom prénom bénéficiaire de la donation) a eu lieu ________



Mode d'emploi de ce document


Rédiger un commentaire sur ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 26/07/2012 10:56:06
Nombre de mots : 353

Intégrer cette rubrique à mon site web
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK