Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Lettre de contestation de la saisie d'un ordinateur outil de travail


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : lettre de contestation de la saisie d'un ordinateur outil de travail. Téléchargez gratuitement notre exemple de lettre de contestation de la saisie d'un ordinateur outil de travail accompagné de conseils de rédaction et d'informations juridiques utiles.


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Maître ______ (Huissier de Justice)
Adresse
Code postale / Ville




Objet: Contestation de la saisie vente de matériel informatique nécessaire àl'activité professionnelle
 

Maître,


Vous avez mis en œuvre une procédure de saisie à mon l'égard le______ (date de début de la procédure) en vertu d'un titre exécutoire constatant une dette de ______ euros (indiquez le montant de la dette).

Je vous informe que, conformément aux articles 45 et suivants de la loi du 9 juillet 1991et aux articles 65 et suivants du décret du 31 juillet 1992, j'envisage de contestercette procédure devant le juge de l'exécution.

En effet, exerçant la profession de ______ (précisez le métier exercé), mon matériel informatique constitué de ________ (détaillez les divers éléments) constitue un bien indispensable à l'exercice de mon travail. En vertu de l'article14 de la loi n°91-650 du 9 juillet 1991 portant réforme des procédures civilesd'exécution, les outils principaux nécessaires à l'exercice del'activité professionnelle ne peuvent faire l'objet d'une saisie.

 

Pièces jointes :



Mode d'emploi de ce document


Rédiger un commentaire sur ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 31/07/2012 18:11:51
Nombre de mots : 292

Intégrer cette rubrique à mon site web