Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Lettre de demande de renouvellement de permis de visite à un détenu


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre pour demander le renouvellement d'un permis de visite au juge ou au directeur du centre pénitentiaire. Comment obtenir un parloir avec un prévenu ou un détenu condamné ?


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Tribunal de _________________
A l'attention du Juge _____________(nom du juge)
Adresse destinataire
Code postal / ville
OU
Centre pénitentiaire de __________
A l'attention de M./Mme le Directeur
Adresse destinataire
Code postal / ville




Objet : demande de renouvellement de permis de visite à un détenu

 

Madame, Monsieur,

 

Situation 1 : le détenu est un prévenu

 

Dans l'attente de son jugement, mon/ma _____________ (indiquez le lien de parenté : frère, soeur, fils, fille, père, femme, meilleurami ), _____________ (nom et prénom du détenu), numéro d'écrou ________ (numéro d'écrou du détenu), a été placé(e) en détention provisoire depuis le __________ (date de mise en détention provisoire), à savoir il y a plus d'un mois, et se trouve actuellement incarcéré(e)à _________________ (lieu d'incarcération et adresse).

Suite à une demande de permis de visite adressée le _________ (date de votre 1ère demande de permis de visite), vous m'avez accordé un droit de visite, lequel est arrivé à expirationle __________ (date d'expiration).

Mon soutien et mon réconfort ont beaucoup apporté à ____________ (nom du détenu) et je sollicite donc aujourd'hui votre bienveillance pour le renouvellement de cetteautorisation, afin de pouvoir continuer à lui rendre visite.

Si vous n'êtes pas de la famille du détenu :

J'ai bien pris en considération que ma première demande avait étéaccordée de manière exceptionnelle.

Mes visites fréquentes l'ont aidé à affronter cette épreuve et jesouhaiterais l'aider à préparer sa future réinsertion en gardant avec lui/elle, un contact régulier.

Dans l'attente de votre permission, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

 

Signature

 

 

 

Situation 2 : le détenu est un condamné

 

Suite au jugement prononcé le ___________ (date du jugement de condamnation), mon/ma _____________ (indiquez le lien de parenté : frère, soeur, fils, fille, père…), _____________ (nom et prénom du détenu), numéro d'écrou ________ (numéro d'écrou du détenu), se trouve actuellement incarcéré(e) dans votre centre pénitentiaire,________________ (lieu d'incarcération et adresse).

 

 



 



Mode d'emploi de ce document


Rédiger un commentaire sur ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 31/07/2012 17:06:57
Nombre de mots : 581

Intégrer cette rubrique à mon site web
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK