Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Lettre de demande d'AME par un étranger:aide médicale d'Etat


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre de demande de l'aide médicale d'Etat par un étranger résidant en France depuis plus de 3 mois. Qu'est-ce que l'aide médicale d'Etat (AME)? Quelles sont les conditions pour en bénéficier ? Comment effectuer sa demande ?


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
CPAM
Adresse
Code postale/Ville




Objet : Demande de l'aide médicale d'Etat


Madame, Monsieur,

 

Je suis actuellement dans la situation suivante : ____________ (expliquez votre situation :pas de couverture santé obligatoire, étranger en situationirrégulièrerésidant en France depuis plus de 3 moiset ne bénéficiant pas de la CMU…).

Par conséquent, je ne suis affilié(e) à aucun régime desécurité sociale et ne bénéficie pas de la couverture maladieuniverselle (CMU) de base.

Je sollicite donc, par la présente, l'affiliation pour moi et ma famille, àl'aide médicale d'Etat (AME) pour une durée d'un an.

Vous trouverez ci-joint le formulaire de demande dûment rempli et accompagné detoutes les pièces justificatives demandées.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma requête et vous demande debien vouloir m'informer des suites que vous lui donnerez.

 



Mode d'emploi de ce document


Rédiger un commentaire sur ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 17/07/2012 15:54:13
Nombre de mots : 240

Intégrer cette rubrique à mon site web
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK